etude

3 700 acteurs du SEO dans le monde (dont très peu de français) ont répondu à l'enquête annuelle du site Moz.com sur l'industrie du SEO. En voici les résultats...

Le site Moz.com a publié son enquête annuelle sur l'industrie du SEO dans le monde et fait le point sur ce métier dans de nombreux pays (notons que la France n'y est que très peu représentée pour cause de manque de réponses de la part des acteurs locaux). En voici les principaux points évoqués à cette occasion :

- Le salaire médian d'un SEO est de 60 215 $.
- Il peut aller de 33 078 $ (moins d'un an d'expérience) à 123 403 $ (plus de 10 ans d'expérience).
- Les 5 actions marketing les plus souvent mises en place sont (dans l'ordre) : Analytics, le "content marketing", la recherche de mots clés, le SMO et la stratégie de marque.
- Les 5 mesures du SEO les plus utilisées sont : le taux de conversion, les gains, les leads, les visiteurs uniques et le positionnement.
- Les outils SEO les plus plébiscités sont les Google Webmaster Tools, Moz.com et Open Site Explorer.
- Les meilleurs outils pour le contenu sont Google Trends, Google Alertes et Google Insight for Search (fusionné depuis avec Google Trends).
- Les réseaux sociaux préférés sont, sans surprise, Facebook, Twitter et Google+.
- Pour contrer le (not provided), les stratégies adoptées en général sont l'analyse du taux de conversion (68,8%), l'examen du trafic sur les landing pages (66,2%), et l'étude des chiffres fournis par les Google Webmaster Tools (57,9%).

Le reste de l'étude est à découvrir en ligne.

moz-seo-survey-2014

Source de l'image : Moz.com