> > Résultats de l'enquête sur les Google Webmaster Tools

Résultats de l'enquête sur les Google Webmaster Tools


Notez cet article

seo international

Le blog pour webmasters de Google en français donne les résultats d'une récente enquête que ses équipes ont initiée afin d'améliorer les outils pour webmasters du moteur...

L'équipe "Search Quality" de Google Dublin vient de publier sur son blog dédié un article résumant les résultats de l'enquête qu'elle avait lancé au sujet des Webmaster Tools, il y a quelques semaines de cela. 115 webmasters ont répondu à ce questionnaire. Voici les principales idées d'amélioration de ces outils qui sont ressorties de cette enquête (en reprenant les informations fournies par le blog) :

- Les données fournies sont majoritaiement demandées sur une durée supérieure à 90 jours. De plus, la possibilité de sélectionner des données sur une période précise (à la façon de Google Analytics) est aussi revenue régulièrement dans les messages.
- La fraîcheur des données est un autre point qui a été soulevé : des informations plus à jour sont attendues afin d'avoir une meilleure perception de la réalité actuelle.
- Une confusion apparait également autour des outils permettant d'analyser les liens. Par exemple, le fait que les liens désavoués soient toujours visibles, même après cette action.

Comme il est dit sur le blog, "Nous ne pouvons malheureusement pas promettre que tous vos retours auront un impact immédiat ou que vos idées seront mises en application directe. Cependant, les équipes responsables de ces outils les garderont à l'esprit au moment de prendre des décisions à propos de la création de futurs outils ou de la réparation de certaines fonctionnalités.".

Cette enquête était en tout cas une excellente initiative de la part des équipes Google.

google-webmaster-tools-dashboard

Source de l'image : DR

Commentaires : 4
  1. Pierre Alouit 14 mai 2014 at 10 h 03 min

    supèrieure ?

    En panne le correcteur ? 🙂

  2. Pierre Alouit 14 mai 2014 at 10 h 06 min

    La comparaison de périodes comme dans Google Analytics ?

  3. Edouard 15 mai 2014 at 0 h 42 min

    " De plus, la possibilité de sélectionner des données sur une période précise (à la façon de Google Analytics)"
    ce n'est pas déja possible ?!

  4. Nicolas 16 mai 2014 at 12 h 13 min

    L'outil semble évoluer rapidement depuis les changements de Google Analytics. J'ai d'ailleurs comme d'autres du mal à comprendre la logique de ces modifications ! =)
    Dans requêtes de recherche je viens de remarquer qu'on peut filtrer par image, mobile ou web ; très pratique !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site