> > eBay pénalisé par Google ?

eBay pénalisé par Google ?


Notez cet article

carton rouge

Selon deux sites anglophones, ce ne serait pas Panda 4.0 qui serait la cause de la récente perte de visibilité d'eBay sur Google, mais une pénalité manuelle infligée par le moteur...

Nombreux sont ceux qui, après la publication des classements de sites gagnant ou perdant de la visibilité dans le monde anglophone par SearchMetrics suite au lancement de Panda 4.0, avaient été surpris des chiffres du site eBay qui aurait perdu, selon cette étude, plus d'un tiers de sa visibilité sur Google.

En fait, si on en croit Search Engine Land et le site Recode.net (complétés par une étude de Moz.com, ce n'est pas (que ?) Panda qui serait la source de cette perte, mais une pénalité manuelle infligée au site par les équipes "Search Quality" du moteur. En revanche, si cette pénalité s'affirmait réelle, on n'en connait pas la cause (contenu de mauvaise qualité ? Cloaking ? Liens toxiques ?).

Pour l'instant, ni eBay, ni Google n'ont réagi à cette hypothèse. Peut-être en saura-t-on plus dans les jours qui viennent...

ebay-panda-4

Source de l'image : Moz.com

Commentaires : 8
  1. Ludovic 24 mai 2014 at 11 h 34 min

    Si c'est une pénalité manuelle, elle pourrait bien se conclure par un arrangement financier entre les deux firmes. Pour un site landa, il faut corriger ce qui déplaît à Google et attendre son bon vouloir. Pour les grosses boites, après les corrections, le délai de rétablissement de positionnement peut être très rapide (il y a un an ou deux une grosse firme dont j'ai oublié le nom avait déjà connu une expérience similaire).

  2. ladygeek 24 mai 2014 at 15 h 30 min

    Personnellement si ebay s'est pris une pénalité, ce n'est pas si mal. Déjà qu'ils ont le monopole de beaucoup de mots clés, au nom de quoi? Juste pour le fait d'être connu, c'est pas juste du tout, et ce n'est pas que je fais mon calimero, mais à chacun son tour non?

  3. Aurélien, Egoprod 24 mai 2014 at 17 h 04 min

    @LadyGeek, ça me choque ce que tu dis là : Ils sont connus parce qu'ils travaillent leur notoriété. Ce qui ne serait pas juste, c'est que quelqu'un qui ne fasse aucun effort passe devant 😉

  4. tchatcher.be 24 mai 2014 at 17 h 11 min

    Les mecs de google ils parlent de qualité alors que google c'est 100% du contenu scrapé...à méditer

  5. Categorille.com 24 mai 2014 at 17 h 33 min

    Ils devrait faire ca aussi pour wikipedia et autres boites similaires qui squatent les résultats de google.

  6. Yann Oesknar 26 mai 2014 at 23 h 34 min

    Bonjour à tous,

    Je suis content que ebay soi sanctionné, comme dis "ladygeek" il monopolise bien trop de positions dans google, c'est comme le géant des site de petite annonce Francais pour ne pas le citer!

    Yann

  7. Patrice 28 mai 2014 at 15 h 18 min

    Tout a fait d'accord avec Ludovic, eBay va aligner les billets et s'en sortir bien rapidement... Pour une TPE, c'est la misère, la justice est à deux vitesse, comme dans la vraie vie quoi 🙂 les gros ont l'immunité, les petits se font écraser.

  8. Adam 30 mai 2014 at 4 h 50 min

    A qui est le tour la prochaine fois. peut être amazon

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site