> > Google améliore sa recherche de billets d'avion

Google améliore sa recherche de billets d'avion


Notez cet article

confession

L'outil de recherche de vols et de billets d'avions proposé par Google vient de recevoir une série d'amélioration pour mieux préparer vos prochaines vacances !...

L'été et les vacances arrivent. Aussi Google vient d'annoncer que son outil "Flight Search" de recherche de billets d'avion et de vols aériens (disponible depuis mai 2011) avait reçu de nouvelles fonctionnalités.

Parmi ces nouveautés, on trouve un mode plein écran, l'indication des destinations les plus populaires lorsqu'on choisit une ville de départ, la personnalisation des propositions en fonction de votre profil, ainsi qu'un bouton "I'm feeling lucky" pour obtenir des destinations proposées par l'outil (une "machine à sous de voyage" comme l'indique Google sur son blog). Bon voyage !!

google-flight-search-2014

Source de l'image : Abondance
google-flight-search-2014

Source de l'image : Google


Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. jo 16 juin 2014 at 17 h 43 min

    Que Google a bien de la chance d'avoir une foule de blogs de référencement qui lui donnent (docilement) gracieusement de beaux backlinks à tous ses (innombrables) produits purement commerciaux et sans aucun rapport avec le référencement ni avec les fonctions de recherche.
    .
    Et ce sans aucune analyse critique du communiqué commercial de Google..

    Car, après tout, les quelques nouveautés annoncées, somme toute très banales, existent depuis pas mal de temps par exemple chez Kayak (et d'autres). Et pour cause, Kayak et Google flights utilisent tous les deux la même technologie ITA. Pourquoi ne pas le signaler?

    L'ajout des photos des destinations est certes une nouveauté. A titre de test, je vérifie juste l'origine de la première grande photo (pas une vignette) que je vois sur le site. Elle est en reproduction libre, mais sous condition dont celle d'indiquer l'auteur. Où Est-ce que Google flight le fait ?

    Pauvre Google qui, mourant de faim, n'a d'autres solutions que de voler les pommes de l'épicier !

  2. Elodie 17 juin 2014 at 18 h 50 min

    c est tres pratique pour ceux qui partirons en vacances!

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site