> > Google propose des paroles de chansons dans ses SERP

Google propose des paroles de chansons dans ses SERP


Google propose des paroles de chansons dans ses SERP
2 (40%) 1 vote

paroles de chansons

Quelques semaines après Bing, c'est au tour de Google d'afficher directement dans ses résultats de recherche les paroles de vos chansons préférées. Une nouvelle preuve de la stratégie de 'moteur de réponse' des outils de recherche actuels...

En octobre dernier, on apprenait que Bing proposait l'affichage de paroles de chansons dans ses résultats en partenariat avec le site LyricFind. Google s'est donc empressé de ne pas être en retard sur cette fonctionnalité et vient de commencer ce type d'affichage sur son moteur américain, assorti d'un lien vers Google Play permettant d'acheter ou d'écouter le titre en question.

Google a assuré au site Search Engine Land que, tout comme pour Bing, les droits d'auteurs étaient pris en compte dans le cadre de cette nouvelle possibilité.

Voici donc à quoi ressemble la SERP du moteur sur une requête comme freebird lyrics, avec un lien intitulé "Full Lyrics on Google Play" à la fin :

paroles-freebird-google

Source de l'image : Abondance

Et la page proposant les paroles complètes sur Google Play, avec ici deux boutons pour écouter la chanson ou l'acheter :

paroles-freebird-google-play

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. Philippe de Graveson 24 décembre 2014 at 11 h 43 min

    Il y a bientôt 10 la CSDEM m'a fait fermer mon site de traduction de chansons, qui a sa création devait être le premier complètement dédié aux traductions, peut être l'occasion de le relancer.

  2. Robert 29 décembre 2014 at 10 h 54 min

    Personne a de site de paroles j'espère ?

    🙂

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site