> > Infographie : L'année 2014 SEO

Infographie : L'année 2014 SEO


Infographie : L'année 2014 SEO
4.2 (84%) 5 votes

infographie

Une infographie qui propose une rétrospective de ce qui s'est passé d'important en SEO sur ces 12 derniers mois...

Notre infographie du vendredi (la seconde pour fêter la nouvelle année 🙂 ) est proposée aujourd'hui par le site AgenceWeb et propose une rapide rétrospective de ce qui s'est passé dans le petit monde des moteurs de recherche (et plus précisément Google) et du SEO en 2014, mois après mois. Une actualité que vous pouvez bien sûr retrouver également avec force détails sur le site Abondance pour 2014 et jour après jour depuis plus de 16 ans 🙂 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) !

infographie-annee-2014-SEO
Source de l'image : AgenceWeb

Commentaires : 9
  1. Randza 2 janvier 2015 at 13 h 26 min

    Bonjour,
    Merci pour ce bon résumé de l'année.
    Il manque un petit truc SEO vs réseaux

  2. Elsa Ramón 2 janvier 2015 at 20 h 01 min

    Infographie sympa qui résume bien l'année 2014. Merci pour ce rappel.

  3. Monica Médias 3 janvier 2015 at 0 h 50 min

    Ben voilà une rétro vraiment moderne...
    A relire, partager et tracter grâce à Olivier.
    En tout cas pour celui qui s'est mangé une année sabbatique en 2014, plus de scrupule.

  4. Marc 4 janvier 2015 at 18 h 35 min

    Dommage que toutes les références présentées dans cette infographie soient américaines (ou d'origine US), à croire qu'en France on ne fait rien d'autre que suivre et qu'on est incapables de faire de la R&D en SEO ou autre... Ce qui est faux bien sûr, et il serait bon que les plateformes les plus visibles (poke Olivier) se fassent le relais de l'expertise francophone en la matière...

  5. Olivier Andrieu 4 janvier 2015 at 19 h 12 min

    @Marc : allons-y donc : que s'est -il passé en France au niveau SEO, qui ait un retentissement mondial, et qui manque dans cette infographie ?

  6. axel 5 janvier 2015 at 11 h 25 min

    Infos intéressantes mais ils auraient dû débourser pour avoir un peu de visuel parce que les images utilisées, ça m'étonnerais qu'ils aient les droits (genre les Pingouins de Madagascar...).
    Bonne année en tout cas.

  7. Thomas 6 janvier 2015 at 11 h 45 min

    Merci Olivier pour cette très bonne synthèse de l'année qui fait clairement référence à la notion de qualité tant appréciée chez Google.
    Ce qui me frappe dans ces annonces c'est finalement le retour de la qualité technique de construction d'un site avec différents éléments à prendre en compte comme la bonne gestion de la navigation à facette, la compatibilité mobile, le balisage, les micro-données... Un retour aux sources en quelque sorte en mettant un gros frein aux techniques de netlinking dont nous avons tous abusé depuis des années.
    Les réseaux sociaux ont une importance capitale dans la stratégie de visibilité des entreprises car outre la notion de communication évidente, ils permettent la diversification des sources de liens de qualité à travers les publications et reprises sur différents supports fiables comme les blogs, les sites informatifs... Et pour être repris sur ces supports, il faut également produire du contenu de qualité... Tout est dit !

  8. Manon 6 janvier 2015 at 16 h 04 min

    La compatibilité mobile est un aujourd’hui un point important que ce soit pour le SEO ou pour le marketing. Les mobinautes comptent des millions et le meilleur moyen de les toucher est encore d’être en responsive. Je pense que pour cette année 2015, nombre de sites vont s’y investir pour ne pas être à la traine et manquer des opportunités.

  9. Elyse 7 janvier 2015 at 22 h 00 min

    On constate très bien que 2014 a été riche en changement. Google améliore ses filtres, est plus strict sur le contenu et les liens de qualité et annonce l’importance du HTTPS et de la compatibilité mobile. En tout cas, pour ceux qui ont manqué quelque chose, cette synthèse de ce qui s’est passé pendant 2014 est très complet.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site