> > Bing pourrait ne garder que la première page de résultats sur certaines requêtes

Bing pourrait ne garder que la première page de résultats sur certaines requêtes


Bing pourrait ne garder que la première page de résultats sur certaines requêtes
4.5 (90%) 8 votes

logo Bing

Bing propose (uniquement aux Etats-Unis ?) une seule page de résultats sur certaines requêtes de longue traîne, sans possibilité d'explorer plus avant les liens suivants. Un simple test ponctuel ?...

Le site Search Engine Roundtable a eu dernièrement une surprise en s'apercevant que sur certaines requêtes de longue traîne comme specifications for black iphone 6 64GB ou google maps local intent pack, le moteur de recherche Bing ne renvoyait qu'une page de résultats, sans pagination possible par la suite pour aller sur d'autres SERP (2, 3, etc.).

En bas de page, le message suivant s'affichait : "We think these are the most relevant results for your search. We've omitted some lower-quality results.". (nous pensons que ces résultats sont les plus pertinents pour votre recherche. Nous avons supprimé certains résultats de moins bonne qualité). Un lien "See all results" (voir tous les résultats) est tout de même proposé ensuite.

Il existe deux façon d'interpréter cette nouvelle fonctionnalité : soit Bing est certain que les premiers résultats sont réellement les meilleurs. Soit il n'est pas sûr de la pertinence des suivants. C'est selon... 🙂

De notre côté, nous n'avons pas réussi à réitérer cet affichage, qui n'est peut-être disponible que pour les internautes américains. Mais chez nous, la pagination était encore proposée. Un test ponctuel peut-être ?

bing-sans-pagniation

Source de l'image : Search Engine Roundtable

Commentaires : 2
  1. Morgan 25 mars 2015 at 9 h 00 min

    N'est-ce pas un moyen de faire de considérables économies d'énergie et donc d'argent ? O:-)

  2. Frédéric 27 mars 2015 at 15 h 34 min

    Pas étonnant ! D'après le lien que je met en référence, la plupart des gens ne regardent que la première page. Si les liens ne plaisent pas, ils refont une nouvelle recherche en affinant ou modifiant leur recherche.
    D'ailleurs quand vous analysez les 300 premiers résultats de Evil, avec un outil comme Free Monitor for ..., vous remarquerez la pourritude des résultats et la vaste blague qui veut que les résultats de Evil soient "les meilleurs".
    Tiens je vais me lancer un challenge, comme le clown faisait. Ne pas prononcer ... pendant 30 jours. Ca va être difficile mais ca doit contribuer à vivre plus heureux je crois.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site