> > Infographie : la compatibilité mobile des sites français

Infographie : la compatibilité mobile des sites français


Infographie : la compatibilité mobile des sites français
5 (100%) 4 votes

Infographie : la compatibilité mobile des sites français

Une étude et un livre blanc viennent d'être publiés et analysent la compatibilité mobile des sites web en France. Le constat évident est qu'il reste encore pas mal de boulot...

Dans l'optique de l'update de Google mobile le 21 avril prochain, une étude et un livre blanc viennent d'être publiés au sujet du marché français :

- Tout d'abord Yooda qui nous propose notre infographie du vendredi avec une analyse de plus d'un million de sites web français et qui en ressort quelques chiffres un peu alarmants : 64% des sites analysés ne sont pas compatibles mobiles (cliquer sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-seo-erreurs
Source de l'image : Yooda

- Cybercité, de son côté, publie un livre blanc sur le mobile en France indiquant les chiffres du marché, les infos particulières concernant le positionnement des sites optimisés mobiles / non optimisés mobiles, et quelques conseils pour optimiser son site. Selon cette étude, ce seraient 55,7% des sites français qui ne seraient pas optimisés pour le mobile. Bref, il y a encore du boulot 🙂

etude-mobile-cybercite-2015
Source de l'image : Cybercité

Commentaires : 6
  1. vuarier yoann 17 avril 2015 at 10 h 18 min

    sympas cette infographie, comme quoi il va y avoir pas mal de mouvement dans Google la semaine prochaine, au vu du nombre de sites qui ne sont pas encore adaptés

  2. patrick 17 avril 2015 at 12 h 33 min

    Pas du mouvement, un bouleversement planétaire, si j'ai bien compris cete phrase (à partir du 21 avril, l'utilisation de l'ergonomie mobile sera étendue à l'ensemble de la recherche Google), on ne parle pas que des résultats sur mobile là !

  3. Ewa 20 avril 2015 at 16 h 53 min

    Je pense qu'une grande partie de ces sites ne voient pas quand même l'intérêt de passer en "mobile friendly" (comme les blogs par ex. ) Par contre, aujourd'hui c'est une obligation de sites e-commerce d'être agréable aux internautes. On voit tous les statistiques: une partie significative des internautes achètent sur Internet.

  4. Albert 21 avril 2015 at 1 h 47 min

    C'est le jour J !
    Pas de changements chez moi pour l'instant. Comme la plupart des gens qui sont sur abondance.com, je pense que je suis bien préparé. En espérant qu'on profitera des pertes de position de tous les autres...

  5. Roger 21 avril 2015 at 12 h 27 min

    Ces chiffres impressionnants de site qui ne sont pas compatible mobile sont à relativiser. Par exemple, dans l'e-commerce, 100% des sites qui représentent un part écrasante du marché sont compatibles. Après tu as des dizaines de milliers de petits sites de e-commerce qui ne le sont pas mais leur fréquentation est proportionnellement dérisoire.

  6. Tattoo LifeStyle 22 avril 2015 at 13 h 45 min

    Il serait intéressant de voir une nouvelle infographie dans quelques mois afin de voir l'impact que ce nouvel algorithme google a eu sur les sites !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site