> > Bing arrête Link Explorer

Bing arrête Link Explorer


Bing arrête Link Explorer
4 (80%) 4 votes

Bing arrête Link Explorer

Bing a annoncé que l'outil Link Explorer, qui proposait des informations sur le netlinking de vos sites, mais également de ceux de vos concurrents, serait stoppé le 1er octobre prochain. L'outil d'exploration de vos propres backlinks reste, lui, disponible...

Suite au contrat que Bing avait signé avec Yahoo!, le moteur de recherche de Microsoft avait lancé en 2009 ses Webmaster Tools à l'instar de ce que proposait déjà son concurrent Google. En 2011, Yahoo! avait décidé d'arrêter son outil Site Explorer qui fournissait - avec bonheur - de nombreuses informations sur les backlinks de n'importe quel site web (et non pas exclusivement ceux dont vous étiez le webmaster). En 2012, Bing lançait Link Explorer pour compenser ce manque. L'outil était intégré à ses Webmaster Tools.

On vient hélas d'apprendre que Link Explorer n'existera plus le 1er octobre prochain. Cet arrêt serait dû, selon l'annonce officielle, à des évolutions de l'index - tant au niveau de la taille que de l'architecture - rendant cette fonctionnalité impossible à gérer techniquement.

La fonction "Inbound links", qui fournit des informations sur les liens entrants pour votre site web, mais pas sur ceux de vos concurrents, restera en revanche disponible.

Pour explorer le netlinking d'autres sites que le vôtre, il faudra donc continuer à se tourner vers des outils (payants) comme Majestic SEO, Ahrefs ou Open Site Explorer.

bing-inbound-links

Source de l'image : Bing

1 commentaire
  1. Pierre D. 18 septembre 2015 at 10 h 30 min

    Peut-être tout à fait intéressant pour vos lecteurs: Nous avons lancé un outil de backlink gratuit avec lequel tout le monde peut effectuer des requêtes sur tous les domaines sans compte. En outre, il est un backlink finder unidirectionnel, un correcteur de texte d'ancre et bientôt aussi une surveillance de liaison.
    Apprécierait des commentaires à http://www.backlink-tool.org/backlink-checker.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site