> > WordPress propose un plugin AMP pour booster l'affichage des contenus

WordPress propose un plugin AMP pour booster l'affichage des contenus


WordPress propose un plugin AMP pour booster l'affichage des contenus
2.82 (56.36%) 11 votes

WordPress propose un plugin AMD pour booster l'affichage des contenus

WordPress propose dorénavant une extension (plugin) permettant d'implémenter AMP (Accelerated Mobile Pages), le projet créé depuis quelques jours par Google pour accélérer l'affichage des contenus sur téléphones mobiles...

Début octobre, Google a lancé le projet Open Source AMP (Accelerated Mobile Pages) ayant vocation à accélérer l'affichage des contenus sur le Web mobile, dans la foulée des projets Instant Article de Facebook et de l'appli Apple News.

La plateforme WordPress propose donc maintenant un plugin permettant d'intégrer AMP à un site web conçu grâce à ses outils.

Une fois le plugin installé, tous les contenus, sur le site en question, seront disponibles au travers de l'extension AMP en ajoutant "/amp/" ou "?amp=1" à la fin des URL. Simple... Une page dédiée à cet outil est disponible sur le site GitHub. Attention cependant : il s'agit d'une première version (0.1) et elle risque certainement de considérablement évoluer dans les semaines et mois qui viennent.

wordpress-amp

Source de l'image : WordPress

Commentaires : 4
  1. Michael 21 octobre 2015 at 14 h 23 min

    Sans doute du duplicate d'url non ? Comment google va gérer ceci en terme de SEO mobile ...

    • Samet 21 octobre 2015 at 16 h 51 min

      Le plugin génère au passage une balise canonique qui pointe vers l'URL sans le paramètre ?amp donc pas de souci de duplicate normalement.

  2. Florian UGHETTO 25 octobre 2015 at 8 h 25 min

    Du coup le plugin il fait quoi concretement ?

    • Eric 4 novembre 2015 at 16 h 24 min

      Même question, je ne comprends pas trop comment ça marche... pas mal de blog disent que ce plugin accélère vraiment le temps de chargement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site