> > 2 nouvelles API Google : My Business et Knowledge Graph

2 nouvelles API Google : My Business et Knowledge Graph


2 nouvelles API Google : My Business et Knowledge Graph
4.33 (86.67%) 6 votes

2 nouvelles API Google : My Business et Knowledge Graph

Google a annoncé la disponibilité de deux nouvelles API : My Business (référencement local) et Knowledge Graph (pour faire suite à l'API Freebase, arrêtée depuis quelques mois). Les développeurs apprécieront...

Google vient d'annoncer le lancement de nouvelles API (Application Programming Interface ou bibliothèque de fonctionnalités à la disposition des développeurs) pour deux de ses produits :

- Google My Business pour créer et modifier des informations (nom, catégorie, adresse postale, numéro de téléphone, horaires d'ouverture, photos, etc.) dans l'outil de SEO local de Google, dédié aux commerces de proximité. Une vérification sera effectuée par les équipes du moteur quant aux données fournies par ce biais en ligne.

- Google Knowledge Graph pour récupérer d'éventuelles données fournies par son interface encyclopédique Knowledge Graph, de plus en plus présente sur de nombreuses entités nommées (noms propres). Basée sur les balises Schema.org, elle fait suite à l'API de Freebase (la base de données à l'origine du Knowledge Graph), qui n'est plus maintenue depuis le mois de juin dernier.

google-mybusiness-api
L'API My Business présentée par Google. Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site