> > Google va utiliser des vérificateurs humains pour My Business

Google va utiliser des vérificateurs humains pour My Business


Google va utiliser des vérificateurs humains pour My Business 3.67/5 (73.33%) 3 votes

Google va utiliser des vérificateurs humains pour My Business

Google utilise actuellement aux Etats-Unis des vérificateurs de confiance humains pour contrôler les données fournies par une entreprises dans son système de référencement local...

Lorsqu'on crée une page locale Google My Business (indispensable dès lors que votre activité est géolocalisée et que votre zone d'achalandise est proche de chez vous), il existe plusieurs façons de valider les contenus proposés en ligne : par courrier, téléphone, par la Search Console, etc.

Le site Arobasenet nous apprend que Google a mis en place une nouvelle façon d'effectuer ces contrôles avec le programme "Trusted Verifier". Dans ce cas, ce sont des êtres humains, qui se seront inscrits au préalable à ce programme, qui viendront vérifier eux-même si l'entreprise inscrite existe, demanderont un papier à en-tête comme preuve, transmettront les coordonnées de géolocalisation, etc. Une application Android est également disponible pour leur permettre d'effectuer ces actions plus rapidement.

Ces "vérificateurs de confiance" ne semblent pour l'instant avoir été mis en place qu'aux Etats-Unis et pas en France. Les pages d'aide et de description du programme ne sont d'ailleurs pas encore disponibles en français. Mais il est probable que cela pourrait se faire prochainement.

my-business-trusted-verifier
Formulaire de vérification de l'établissement par un Trusted Verifier. Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site