> > Google arrête ses outils de comparaison de services (assurances, finance)

Google arrête ses outils de comparaison de services (assurances, finance)


Google arrête ses outils de comparaison de services (assurances, finance)
5 (100%) 4 votes

Google arrête ses outils de comparaison de services (assurances, finance)

Google a annoncé l'arrêt le mois prochain de ses outils de comparaison d'assurances auto et de services financiers disponibles en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis pour cause de manque de résultats...

Tous les outils lancés par Google ne sont pas des succès retentissants, loin de là. Et quand ça ne fonctionne pas, Google coupe les branches mortes... Ainsi, Google Compare, le site de comparaison d'assurances automobiles et de services financiers qu'il avait lancé en Grande-Bretagne il y a 3 ans puis aux Etats-Unis sous le nom de Google Advisor, va fermer ses portes le 23 mars prochain.

Dans un mail adressé aux partenaires avec qui il avait mis en place ces services, Google indique que ces derniers n'ont pas répondu aux attentes et aux objectifs qui leur étaient alloués, et que la société de Mountain View va désormais se recentrer sur sa régie publicitaire Adwords pour mettre en avant ce type de services. En 2013, Google avait également tenté un service de comparaison d'assurances auto en France, avant d'y renoncer quelques semaines plus tard. Il y a donc peu de chances qu'un tel service revienne à l'ordre du jour, tout du moins à court terme...

google-compare-us
Page d'accueil de Google Compare pour les assurances auto. Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Marc 25 février 2016 at 15 h 43 min

    C'est comme le shopping, j'ai le sentiment que l'internaute n'aime pas trop que les résultats de google deviennent un sapin de noël , et que tout ce qui touche a l'aspect et changement d'apparence dans les serp est rejeté par l'internaute.

    Et cette remarque concernes aussi les inclusions de vignettes des identités nommés dans les résultats, ou les étoiles, un peu ca va, trop, c'est perturbant ou repoussant.

    Google a bâti son succès sur la sobriété de sa page comparativements aux autres moteurs des années 2 000.

    Moins on charge, plus l'internaute se sent à l'aise, et inversement.
    Google a fait marche arrière de nombreuses fois, pour revenir toujours à la même présentation.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site