> > Google Destinations veut planifier vos vacances

Google Destinations veut planifier vos vacances


Google Destinations veut planifier vos vacances
4.2 (84%) 5 votes

Google Destinations veut planifier vos vacances

Google propose désormais sur son moteur de recherche mobile un outil baptisé 'Destinations' qui affiche un guide touristique assez complet ainsi qu'un système de réservation de vol et d'hôtel afin de vous aider à planifier vos prochaines vacances...

Google vient de lancer sur mobile le service "Destinations" qui se veut être un gestionnaire le plus complet possible pour vos prochaines vacances. Si vous tapez le mot "destination" suivi d'un nom de pays (exemple : "destination Espagne") sur le moteur de recherche, une interface vous proposera de nombreuses possibilités de voyage (Barcelone, Alicante, Tenerife, etc.). Les suggestions proposées par défaut peuvent être modifiées en indiquant le nombre de personnes, les dates demandées, les centres d'intérêt, etc.

Deux onglets sont ensuite proposés une fois une destination choisie (ville la plupart du temps) : "Découvrir" (avec de très nombreuses informations diverses sur la ville en question, sous la forme d'un guide touristique) ou "Planifier un voyage" (réservation d'hôtel, de vols avec estimation du coût selon la période, etc.). Attention cependant : plusieurs tests que nous avons effectués (par exemple sur un vol de Mulhouse/Bâle vers Barcelone) ne nous ont proposés que des vols hors de prix et aucun low-cost comme EasyJet. Restez donc prudents et comparez bien les possibilités avec d'autres outils aujourd'hui plus fiables !

Encore une fois, la stratégie de moteur de réponse de Google s'illustre avec cet outil certes intéressant en première approche, mais qui ne remplace pas (encore...) les mastodontes du secteur.

google-destinations
Copies d'écran du service Google Destinations. Source de l'image : MetroNews

Commentaires : 3
  1. Jo 11 mars 2016 at 13 h 31 min

    1. Faut-il une fois de plus le répéter: tout ce contenu, c'est de la mise en scène de liens publicitaires.

    Lors de mon dernier voyage, j'ai acheté le vol à € 400 en ligne auprès alors que google me le proposait à €1.180 !!! . Tout simplement parce que la compagnie aérienne auquel je l'ai acheté ne participait pas à l'enchère publicitaire de Google et donc n'était pas présente dans son offre..

    2. Quant à l'infrastructure préalable à l'agencement de ces liens publicitaires, Google l'a acquise en achetant des entreprises des différents secteurs concernés : ITA, Room 77, Zagat, base de données de Frommers, Homeaway, .... Bravo (sic) pour l'impartialité du moteur.

  2. Charles 12 mars 2016 at 0 h 02 min

    Le jour ou google sera impartial, il neigera sous l'équateur.
    Google est une entreprise commerciale et a ce titre ne fait pas de cadeaux (ils n'ont d’ailleurs pas a en faire)
    Le problème étant que google porte une double casquette moteur d'une part et commerçant de l'autre!

  3. Ben 15 mars 2016 at 3 h 50 min

    La meilleur manière de "conseiller" les voyageurs, est-elle d'être à la fois JUGE et PARTI ????

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site