> > Infographie : La check-list SEO Ultime !

Infographie : La check-list SEO Ultime !


Infographie : La check-list SEO Ultime !
5 (100%) 8 votes

Infographie : La check-list SEO Ultime !

Une infographie qui nous propose une check-list affichant de nombreux points à prendre compte pour être visible sur Google, dans de nombreux domaines du SEO à l'heure actuelle. Et encore, on pourrait certainement en rajouter tant ce métier est devenu complexe au fil des ans !...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site LeapFroggr et affiche une (looooongue) liste de points à prendre en compte lorsqu'on met en place une stratégie de référencement naturel pour un site web : mots clés et données, optimisation on-page et off-page, réseaux sociaux, suivi, etc. Comme d'habitude avec ce type d'infographie, certains points sont certainement discutables mais ils n'en reste pas moins vrai que cette illustration permet de lister bon nombre d'actions à ne pas oublier (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-checklist-seo-ultime
Infographie : La check-list SEO Ultime !... Source de l'image : LeapFroggr

Commentaires : 6
  1. Clément 15 avril 2016 at 10 h 05 min

    Bonjour,
    Merci pour le relais de cette infographie.
    Je suis perplexe sur cet élément : "Build up category specific sites, link to those and 301 to catégorie pages" est-ce que ça a vraiment un impact si c'est une 301 ? un lien en contenu je veux bien.. mais faire un site et faire une 301... ? Là je vois pas.. Une explication peut-être ?

  2. Sébastien Pelletier 18 avril 2016 at 16 h 55 min

    Clément, imagine que tu as deux sites, un site mère A et un site spécialisé B.

    Le fait de créer un site spécialisé est utile dans le sens où tu peux travailler davantage un mot-clé (très prisé dans le milieu ecommerce où les libertés sont parfois plus restreintes). Le fait de mettre en place une 301 du site B vers le site A permet de récupérer tout le jus de B (à condition que le site soit bien pensé et la redirection vers une page pertinente, vers une page catégorie par exemple) et donc de booster A.

    Personnellement je ne suis pas vraiment fan de cette méthode, mais elle est souvent utilisée.

  3. Yann Rimbaud 19 avril 2016 at 2 h 20 min

    @Clément Oui, cet élément m'a également surpris. La redirection 301 permet d'indiquer à Google que le contenu a définitivement changé de place. Dans l'exemple qui est donné, il est conseillé de créer un site externe et de le rediriger vers certaines pages du site principal. C'est une technique qui vise à tromper les moteurs de recherche. C'est une technique à éviter !

  4. Gérald Bouillaud 19 avril 2016 at 17 h 06 min

    Comme pour toutes les tâches à faire dans notre quotidien, une to do list SEO est nécessaire pour ne pas se perdre dans les techniques diverses. Surtout si on n'est pas un expert dans le domaine, c'est une méthode efficace.

  5. Stefan 26 avril 2016 at 12 h 20 min

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé schemaplugin.com ? Jusqu'à présent, j'utilisais l'outil de Google d'aide au balisage et codais en dur, mais je pense que je vais tester cet outil, sauf si quelqu'un m'en recommande un bon (très bon) avant. 🙂

  6. Clément 28 avril 2016 at 10 h 05 min

    Merci @Stephane et @Yann pour vos réponses, j'y vois plus clair 😉

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site