> > Spam : Google a envoyé 8 messages par minute aux webmasters via la Search Console en 2015

Spam : Google a envoyé 8 messages par minute aux webmasters via la Search Console en 2015


Spam : Google a envoyé 8 messages par minute aux webmasters via la Search Console en 2015
4.11 (82.22%) 9 votes

Spam : Google a envoyé 8 messages par minute aux webmasters via la Search Console en 2015

Google a mis en ligne cette semaine quelques chiffres sur sa lutte contre le spam en 2015. un travail énorme et sans fin, tant son moteur de recherche est attaqué quotidiennement par des manoeuvres visant à manipuler son algorithme de pertinence...

Google a publié avant-hier un état des lieux de sa lutte contre le spam sur son moteur de recherche en 2015. En voici les principaux points mis en avant à cette occasion :

- Les deux tendances les plus fortes ont été le piratage (+180% de sites piratés par des mlawares, spywares et autres joyeusetés de ce type) et la création de sites web proposant du contenu de faible qualité.

- 4,3 millions de messages ont été envoyés aux webmasters au travers de la Search Console, soit 8 par minute (mais tous les messages ne traitent pas de problèmes de spam) !

- Le nombre de sites passant par une demande de reconsidération réussie après "nettoyage" (voir notre vidéo à ce sujet) a augmenté de 33%.

- Plus de 400 000 "spam reports" ont été envoyés par des webmasters pour dénoncer des sites ayant mis en place des manoeuvres de manipulation de l'algorithme. 65% d'entre eux ont été traités et, parmi ceux-ci, 80% correspondaient bien à du spam.

- 200 hangouts ou événements en live ont été menés en 17 langues par les équipes de communication de Google sur ces sujets.

google-webspam-report-2015
Google Webspam Report 2015...
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Mlle Camille Ruby 5 mai 2016 at 18 h 58 min

    Bonjour,
    je trouve cela très bien, ce n'est pas normal de travailler comme des dingues pour finalement se faire doubler par des parasites.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site