> > Google propose un nouveau validateur AMP

Google propose un nouveau validateur AMP


Google propose un nouveau validateur AMP
5 (100%) 1 vote

Google propose un nouveau validateur AMP

Google vient de lancer un nouveau validateur pour les pages au format AMP, indiquant les éventuelles erreurs rencontrées dans le code et proposant un bouton de partage des informations...

En juin dernier, Google avait annoncé la disponibilité d'un outil de validation pour les pages au format AMP. Hier, une nouvelle annonce a été faite pour un nouvel outil de test et validation AMP. Le système est simplissime : vous tapez une URL et l'outil affiche sur la droite le code HTML et sur la gauche le constat (valide ou pas) et les éventuelles erreurs rencontrées (voir illustration ci-dessous). Un clic sur une erreur spécifique indique quelles lignes du code est concernée. L'outil est également compatible mobile.

Un lien est également proposé pour afficher le contenu tel qu'il apparaîtra dans les résultats du moteur de recherche. Un bouton de partage permet d'envoyer des données à d'autres personnes (par exemple lors d'un projet de développement AMP entre plusieurs ingénieurs, chefs de projet ou ou développeurs). A vos tests !

outil-test-validation-amp
Outil de test et validation AMP d'une page web... Source de l'image : Abondance

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site