> > L'HTTPS bientôt obligatoire pour utiliser le format AMP ?

L'HTTPS bientôt obligatoire pour utiliser le format AMP ?


L'HTTPS bientôt obligatoire pour utiliser le format AMP ?
5 (100%) 4 votes

L'HTTPS bientôt obligatoire pour utiliser le format AMP ?

Google s'apprêterait à rendre obligatoire la sécurisation HTTPS des pages utilisant le format AMP d'affichage rapide sur les mobiles, si l'on en croit des informations énoncées lors d'une salon américain...

La googleuse Maile Ohye, Developer Programs Tech Lead au sein de la firme de Mountain View, a donné une conférence sur le développement mobile au salon SEJ Summit à New York. A cette occasion, elle a donné une information nouvelle : Google s'apprêterait à rendre obligatoire la sécurisation (HTTPS) des pages dans le cas de l'utilisation du format AMP, si on en croit le site Search Engine Journal.

En même temps, on pouvait s'y attendre : le format AMP est très fortement mis en avant ces derniers temps par Google, et la sécurisation HTTPS est également l'une de ses principales préoccupations. Il est donc assez logique qu'à un moment donné, elles se rejoignent. Même si c'est au prix d'une certaine mise devant le fait accompli pour les sites qui n'étaient pas encore passés à l'HTTPS mais qui voulaient quand même tester l'AMP. Une fois de plus, il faudra suivre la "Loi Google"... Ou ne rien faire... Notons qu'il n'y a pas eu d'annonce réellement officielle à ce sujet pour l'instant. Mais on peut parier que cela ne saurait tarder...


Maile Ohye au SEJ Summit de New York... Source de l'image : Twitter


Commentaires : 3
  1. Patrice 4 novembre 2016 at 11 h 16 min Reply

    Halala, Google et ses convictions... son dogme parfois.
    Un site rédactionnel pourrait très bien tirer avantage du format AMP qui peut être un véritable atout, sans pour autant avoir besoin de l'HTTPs.

  2. efzefz 10 novembre 2016 at 6 h 38 min Reply

    Je suis a la recherche du "pourquoi" google veut a tout prix obligé au HTTPS ? Quand une grande firme comme ça veut un truc, c'est pour elle même et pas pour les utilisateurs en premier.

  3. Anonyme 14 novembre 2016 at 15 h 02 min Reply

    A mon avis AMP va surement détruire la créativité, l'imagination des créateurs de site web, mais aussi elle va limité les fonctionnalités proposées par ces sites.
    Imaginez vous dans 5 ans ou il y aura plusieurs site AMP et on ne distinguera plus l'un de l'autre !

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site