> > Goossips : Mobile First, Wix, Pénalités sur les Interstitiels et Indexation

Goossips : Mobile First, Wix, Pénalités sur les Interstitiels et Indexation


Goossips : Mobile First, Wix, Pénalités sur les Interstitiels et Indexation
5 (100%) 2 votes

Goossips : Mobile First, Wix, Pénalités sur les Interstitiels et Indexation

Quelques infos sur Google et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours, avec au programme cette semaine quelques réponses à ces angoissantes questions : L'index Mobile First prendra-t-il en compte comme critère de pertinence le score PageSpeed mobile d'une page ? Les sites réalisés avec Wix posent-ils problèmes à Google ? Comment sera appliquée la pénalité contre les interstitiels qui est lancée demain ? Pourquoi Google n'indexe-t-il pas toutes les pages d'un site web ?

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc "gossips" (rumeur) + Google = "Goosssips" 🙂 La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l'information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) - et non pas à la source qui en parle.

 Index Mobile First 
John Mueller a indiqué qu'au lancement de l'index Mobile First, dans quelques mois, le score PageSpeed pour mobile d'une page ne sera pas pris en compte comme critère de pertinence, du moins au début (actuellement c'est le score PageSpeed pour desktop qui est pris en compte).
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

 Wix 
John Mueller a également indiqué sur un forum pour webmasters que les sites réalisés avec la plateforme Wix ne posaient pas de problèmes majeurs en référencement, contrairement à la réputation négative qu'ils ont depuis longtemps : "un site web est un site web pour Google", a-t-il ajouté.
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

 Pénalité interstitiels 
En ce qui concerne la pénalité sur les interstitiels qui sera appliqué à partir de demain, John Mueller a indiqué sur Twitter que cette pénalité ne s'appliquerait qu'aux sites qui affichent un interstitiel lorsque le mobinaute arrive sur le site en provenance d'une SERP Google. Pas dans le cas d'une navigation interne, une fois sur le site.
Taux de fiablité :
Source : Search Engine Roundtable

 

 Indexation 
John Mueller a dit dans un hangout qu'il était normal que Google n'indexe pas toutes les pages d'un site web ou d'un Sitemap XML. Mais il n'a pas dit pourquoi certaines pages étaient délaissées :(...
Taux de fiablité :
Source : TheSemPost

 

logo-infos-google
Goossip (Infos Google).
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Patrice 9 janvier 2017 at 12 h 07 min Reply

    "cette pénalité ne s'appliquerait qu'aux sites qui affichent un interstitiel lorsque le mobinaute arrive sur le site en provenance d'une SERP Google"
    Est-ce que ça signifie qu'un site qui affiche ce genre de message sur une version desktop ne sera pas pénalisé ?
    Est-ce qu'on ne pourrait pas également imaginer une baisse de la qualité des versions desktop, sur certains sites, si Google ne tient compte que de la version mobile dans le positionnement ?

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site