A notre question-sondage des quinze derniers jours ("Allez-vous prendre en compte, dans votre stratégie de référencement sur l'année qui vient, les offres de soumission et de référencement payants et train de se mettre en place sur le Web francophone ?"), les internautes ayant particpé au sondage ont répondu "non" pour plus de 67% d'entre eux. Pourtant, il va bien falloir que l'on s'y fasse, car cela ne fait que commencer. Il sera intéressant de refaire ce sondage dans un an, lorsque les offres auront évolué et seront "en place" depuis quelques mois... La question des quinze prochains jours : "Comment avez-vous recherché de l'information sur les attentats aux USA ?".
Les internautes pas prêts pour le référencement payant
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.