Overture annonce aujourd’hui l’expansion de son siège européen en Irlande et le lancement d’au moins sept nouveaux marchés en Europe et en Asie en 2003. Parallèlement, Overture indique aujourd’hui que sa filiale italienne verra officiellement le jour au second trimestre 2003, suivie de l’Autriche, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suisse et la Scandinavie avant la fin de cette année. En début d’année, l’entreprise a nommé Gianluca Carrera, Directeur Général d’Overture Italie.

Le centre européen de services de recherche de Dublin emploiera une équipe multinationale comprenant une centaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année. Le nouveau centre abrite le service clientèle et le service éditorial qui serviront les clients du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, ainsi que ceux des nouveaux marchés européens, notamment de l’Italie et de l’Espagne. Le centre est situé au siège européen d’Overture, qui abrite également les équipes comptables et les services financiers européens.
Près de 70% des salariés remplieront des fonctions éditoriales : ils s’assureront que les liens sponsorisés sont pertinents par rapport aux mots clés choisis par l’annonceur.

Source : Overture