La société Accoona inaugurera à Paris le 28 juin prochain son moteur de recherche européen, baptisé "Acconage", et qui a pour ambition d'être un pionnier de l'application de l'intelligence artificielle à la recherche internet. Un seul portail de recherche sera disponible pour 7 langues, comptant l'allemand, l'italien, l'espagnol, le portugais, le hollandais, l'anglais et le français. La langue de la recherche effectuée par l'internaute est instantanés reconnue par le moteur.
Accoonage proposera trois domaines de recherche distincts : le Web, l'Actualité et les Entreprises, ayant chacune une fonction de Supertargeting, ou menu de ciblage se trouvant a droite des résultats, comme sur le moteur de news du moteur américain actuel.
La fonction sur la recherche d'entreprises sera réalisée en partenariat avec Dun&Bradstreet et donnera accès aux données commerciales de 25 millions de compagnies europeennes, 14 millions de compagnies américaines, et 11 millions de chinoises.
Pour la publicité et le commerce en ligne, Accoona proposera un système baptisé P.O.A.P, système de ventes aux enchères en ligne, en temps réel, dans laquelle les annonceurs enchériront pour acheter des demandes d'informations compétitives. Seul quatre d'entre eux, les plus "payants", auront le contact de l'internaute ayant formulé une intention d'achat.
Accoona proposera également une "Barre de Recherche Parlante", technologie de recherche d'information dotée de la parole, pour l'instant disponible en Anglais, la compagnie prevoit une voix pour chacune des langues d'Accoona.eu a la fin du mois de décembre prochain. En pratique, la Barre de recherche parlante Accoona sera installée en quelques clics, la fonctionnalité vocale apparaîssant dans la barre d'outils d'Accoona. Il suffira ensuite de surligner le texte que l'on souhaite écouter et de cliquer sur l'icône "TTS" pour entendre le texte vocalisé.

http://www.accoona.eu/
http://www.accoona.com/