Google pourrait créer un site web dédié aux jeux en ligne après le rachat de LabPixies en avril dernier et un investissement récent dans Zynga, éditeur notamment du jeu Farmville sur Facebook et l'iPhone...

Si on en croit le site TechCrunch, Google aurait dernièrement investi entre 100 et 200 millions de dollars dans la start-up Zynga, une société créatrice de jeux vidéos ayant une forte connotation sociale. C'est à Zynga qu'on doit notamment le jeu Farmville qui fait actuellement un malheur sur Facebook et d'autres plates-formes comem l'iPhone.
Zynga rassemble plus de 250 millions de joueurs sur ses différents jeux et avait déjà signé un accord de partenariat avec Yahoo!.

TechCrunch estime que Google pourrait lancer d'ici la fin de l'année, en collaboration avec Zynga, un site dédié aux jeux en ligne, conforté par une annonce d'emploi pour un poste de "chef de produits jeux" édité dernièrement par le moteur de recherche qui a également racheté LabPixies en avril dernier, une autre société touchant au domaine du jeu en ligne... Une bonne façon également d'étoffer un futur réseau social de type "Google Me" ??

Farmville
Source de l'image : Apple

Plus d'infos :
- http://www.zynga.com/

Source(s) :
- Google Secretly Invested $100+ Million In Zynga, Preparing To Launch Google Games (TechCrunch)

Articles connexes sur ce site :
- Google Me, la réplique au Facebook Like ? (28 juin 2010)
- Google rachète labpixies, spécialiste des gadgets Web (28 avril 2010)
- Adsense for Games : Google introduit la publicité dans les jeux vidéos (9 octobre 2008)
- Jeux vidéos : Google pourrait racheter Valve (19 septembre 2008)
- Lively, le Second Life de Google (9 juillet 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête jeux...

Toutes les pages du Web pour la requête jeux...