A l'occasion de sa venue à Paris, concrétisée par un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy et un discours devant les étudiants de Sciences Po, Eric Schmidt a évoqué un grand programme d'investissements en France, qui demande cependant à être précisé à l'avenir...

Google croule sous les procès en France... Est-ce pour cela que Eric Schmidt en personne, le CEO de l'entreprise, s'est déplacé à Paris hier pour être reçu par Nicolas Sarkozy en personne et prononcer un discours à Sciences Po ?

En tout cas, il en a profité pour caresser la France dans le sens du poil, loin de ses dernières saillies "médiatico-bigbrotheresques" au sujet des données personnelles sur le Web.

A cette occasion, il a donc expliqué que Google voulait investir encore plus en France à l'avenir (bien qu'aucun chiffre ni aucune date ne soit évoquée) et qu'un centre de recherche et développement serait prévu également à Paris prochainement (là encore, aucune date).

Autre projet dans les cartons de Google, un "Institut culturel européen" dont on ne sait pas encore trop ce qu'il sera... Seul chiffres évoqués : "une cinquantaine de postes d'ingénieurs créés à Paris et des millions de dollars investis, disons 5 ou 10, pour l'institut culturel." Bonus : les universités scientifiques françaises ne seront pas oubliées par les investissements de la société américaine.

On dirait presque un programme électoral qui ressemble d'ailleurs fortement à celui de... Microsoft...

La chute de son discours à Sciences Po ? "Google veut faire du monde un monde meilleur". Alex Türk, le président de la Cnil, a du adorer... 🙂

Eric Schmidt
Source de l'image : Saida Online

Plus d'infos :
- http://www.google.com/

Source(s) :
- Google va ouvrir à Paris un centre de recherche et développement européen (AFP)

Articles connexes sur ce site :
- Eric Schmidt déraille à nouveau sur les données privées (18 août 2010)
- Le PDG de Google prédit la mort de l'anonymat sur Internet (9 août 2010)
- Eric Schmidt, CEO de Google, quitte finalement le conseil d'administration d'Apple (4 août 2009)
- Microsoft ne veux plus de Yahoo!, Eric Schmidt ne veut pas de poste avec Barack Obama (12 novembre 2008)
- Firefox trouve que Bing est plus respectueux des données privées que Google (15 décembre 2009)
- Schmidt, Page, Brin : P..... 20 ans... (5 février 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête eric schmidt ...

Toutes les pages du Web pour la requête eric schmidt ...