Google vient de lancer Baraza, un outil de questions/réponses permettant de répondre aux questions non satisfaites par le moteur de recherche lors d'une saisie de mots clés concernant des questions autour du thème de l'Afrique.
Google vient de lancer le moteur Baraza, qui a "pour objectif d’accroître le contenu africain disponible en ligne" selon un communiqué publié à cette occasion. Toujours selon ce communiqué, "Baraza qui signifie 'palabre' en swahili et 'Ndaje' en wolof ou 'batamba' en 'mandingue', est un service de questions-réponses qui va être intégré dans Google Search" continue le communiqué, sans que l'on sache encore comment l'intégration sera faite... Ceci dit, le site Baraza de questions/réponses est, lui, déjà en ligne...
Google note ainsi que "nous avons découvert que les Africains posent chaque jour beaucoup de questions sur Google. Malheureusement ils ne trouvent pas de réponses à cause du manque d’un contenu spécifiquement local ou africain en ligne. Nous sommes convaincus que les internautes locaux sont les mieux habilités pour répondre à certaines questions qui se posent au sein de leur communauté. Et "Baraza" est la meilleure façon de partager et de contribuer à l’information".
L'outil devrait être disponible dans 40 pays africains très prochainement.
Source de l'image : Abondance |
Plus d'infos :
- http://www.google.com/baraza/fr/
Source(s) :
- Google lance ‘’Baraza’’, un nouveau site de recherche (APS)
Articles connexes sur ce site :
- Google Earth permet de découvrir une forêt inconnue (7 janvier 2009)
mais c’est quoi ces conneries » qui a dit que les africains ne comprenaient pas google »
reponse les memes qui ont dit que les blancs ne savent pas sauter.
A tout les pirates du monde entier effacez totalement google baraza de l histoire du web. Jusqu’au caches des serveurs.