Belle infographie de Greenlight trouvée via Motrech et qui présente les parts de marché des différents moteurs de recherche dans le monde (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Google (en rouge) est bien sûr premier dans de nombreux pays mais certains résistent encore et toujours à l'envahisseur : Russie, Chine auxquels on pourrait rajouter de nombreux pays asiatiques, la république Tchèque, etc.
Dans ce domaine, n'oubliez pas l'excellente ressource http://www.search-engine-market-share.com/ qui vous donnera encore plus d'infos à ce sujet...
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Il serait bon de voir Google perdre quelques parts de marché…
Bing a tout de même beaucoup de boulot avant d'arriver à concurrencer Google en Europe…
Même si j'essaie aujourd'hui de me tourner vers Bing en le mettant en page d'accueil, en général au bout de 2-3 requêtes je fini par revenir sur Google…
La pertinence des résultats sur Bing ne m'a pas encore convaincu (vivement la version définitive française)