La société Pittsburgh Pattern Recognition (PittPatt), spécialisée dans la reconnaissance de visages dans les images et les vidéos, a annoncé jeudi dernier son rachat par Google...
Google a racheté en fin de semaine dernière la société Pittsburgh Pattern Recognition (PittPatt), créée en 2004 (et issue de l'institut de robotique de l'université Carnegie Mellon aux Etats-Unis), qui s'est spécialisée dans la reconnaissance de visages dans les images et les vidéos.
On peut imaginer que la technologie développée par cette société servira notamment à reconnaître les visages des utilisateurs de Googel+ (Facebook a lancé une fonctionnalité similaire il y a peu) mais les outils de la société de Mountain View qui pourraient en profiter également sont légion : Picasa, Google Goggles, YouTube, et bien sûr la recherche d'images elle-même...
Source de l'image : Abondance |
Articles connexes sur ce site :
- Picasa propose la reconnaissance faciale (5 septembre 2008)
- Google vers la reconnaissance de formes (17 août 2006)
- Google veut appliquer le PageRank aux images (29 avril 2008)
- Reconnaissance faciale : Google lorgne vers Exalead (29 mai 2007)
- Nouveau moteur images et reconnaissance de formes chez Exalead (19 avril 2007)
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!