La page d'accueil de Bing multiplie les erreurs historiques depuis quelques jours. Pas très sérieux tout ça...

Le 14 octobre dernier, la page d'accueil de Bing indiquait le texte suivant : "C'est arrivé aujourd'hui en 945... : Quel duc de Normandie a gagné la bataille d'Hastings ?" Très bien, Guillaume le Conquérant a certes pris part à cette bataille, mais c'était en... 1066 et pas en 945...

Bing Hastings
Source de l'image : Abondance

Le 17 octobre, la même homepage parlait de l'éruption du Pinatubo, qui a eu lieu il y a 20 ans (juin 1991), alors que Bing la situait il y a 10 ans !

Le 18 octobre, c'était l'édit de Fontainebleau qui était à l'honneur en l'année 1865. Bad luck, c'est en 1685 qu'il a été signé. Une inversion de chiffres qui fait quand même faire un saut de deux siècles..

Bing Fontainebleau
Source de l'image : Abondance

Incroyable, non ? Difficile d'imaginer quand même que la personne chargée de mettre en ligne ces informations n'effectue pas un minimum de vérification des données avant mise en exploitation. A moins qu'elle ait cherché l'info... sur Bing ??

En tout cas, ce qui est sûr, c'est ça donne une image de marque catastrophique du moteur de recherche et de son (éventuelle) pertinence à trouver des résultats fiables de façon efficace !

PS : merci à Philippe Morin pour nous avoir signalé ces erreurs...