Selon une étude interne à Twitter, près de 20% des 1 000 recherches principales effectuées sur son site disparaissent l'heure suivante. Le Web va vite, très vite...
Selon une étude de Twitter présentée sur le site Search Engine Land, 17% des 1 000 premiers requêtes les plus demandées sur Twitter sont éphémères et ne connaîtront qu'une "heure de gloire", disparaissant l'heure suivante.
Ce sont les statistiques du mois d'octobre 2011 qui ont été analysées à la la loupe par deux employés de Twitter. Si on prend comme base la journée au lieu de l'heure, ce sont encore 13% de ces "top searches" qui disparaissent le lendemain.
L'étude complète peut être téléchargée ici.
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Merci pour cet article passionant et le lien vers l’étude complète