bing

Yahoo! a officiellement annoncé le rachat de la société Qwiki, créée en 2011 et qui propose un système de visualisation multimédia interactive de données texte, image, etc....

La nouvelle a été offcialisée hier après de nombreuses rumeurs depuis quelques semaines : Yahoo! a racheté Qwiki, société créée en janvier 2011 et qui propose un système de visualisation multimédia interactive de données texte, image, etc.

Louis Monier (ancien d'Altavista, Google, Cuil et eBay, excusez du peu...), CTO français de l'entreprise, expliquait dans l'interview qu'il nous avait accordée à l'époque : "Contrairement à ce qu'on pourrait croire suite aux premiers éléments apparus dans la presse, Qwiki n'est pas un moteur de recherche. C'est une technologie qui transforme du contenu (texte, images, données structurées...) en une animation multi-média interactive. Notre première application est un site de référence, ce qui donne l'illusion que nous sommes un outil de recherche, mais ce n'est que notre première application. La technologie permet de s'appliquer à bien d'autres domaines ! Sur ce premier site, disponible à l'adresse www.qwiki.com, les données viennent en priorité de Wikipedia, mais de nombreux autres sites sont sollicités pour les images, vidéos et données structurées. nous allons également ajouter d'autres sources pour le texte, car Wikipedia est très bien comme source générale, mais limité en ce qui concerne les entreprises, les produits, et de nombreuses personnalités du monde du business."

Pour compléter avec : "L'ambition de Qwiki est de plaquer une expérience multi-media interactive sur du contenu qui est "plat", et de créer de nouveaux genres d'applications qui n'existent pas aujourd'hui. Cela ne s'applique pas à tout contenu et à toutes les situations, mais le domaine d'application est énorme. L'expérience Qwiki est à la fois "lean-back" (divertissement / consommation passive), mais aussi "lean-forward" (découverte active / recherche) à cause de l'interactivité et des nombreuses possibilités d'exploration en contexte. Nous pensons que les Qwikis existeront sur nos sites, sur beaucoup d'autres sites, sur des profils personnels, et seront accessibles sur des navigateurs, des applications mobiles, des télévisions interactives.

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé, mais le site All Things Digital avait annoncé le mois dernier la somme de 50 millions de dollars. Les applications mobiles de Yahoo! pourraient bénéficier de cette technologie.


Source de l'image :Qwiki