Une infographie qui présente les principaux points à prendre en compte lorsqu'on veut créer une illustration intéressante et efficace sur un blog ou, de façon plus générale, dans un contenu publié sur le Web...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Who is hosting This et explique comment créer des images attractives par leur format, leur emplacement et leur contenu afin de plaire aux internautes et... aux moteurs de recherche 🙂 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les donnĂ©es transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinĂ©es Ă Abondance. Elles ne seront en aucun cas cĂ©dĂ©es Ă des tiers. Vous pouvez vous dĂ©sabonner Ă tout moment en cliquant sur les liens de dĂ©sinscriptions prĂ©sents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intĂ©gralitĂ© de notre politique de traitement de vos donnĂ©es personnelles.
Très bonne infographie qui rappelle l’ensemble des variables.
Cette infographie tombe à point. Je comptais justement revoir le SEO des images sur mon site web 🙂
Alors la faignasse qui fait du fric avec son site, mĂŞme pas capable de franciser le copier/coller.
LAMENTABLE
Très bonne infographie qui rappelle l’ensemble des variables.
En connaissance de causes, a chacun son choix et ses priorités.
Un lien utile pour dézinguer le mythe encore très (trop) présent du 72 dpi : http://fvsch.com/code/web-resolution-72dpi/
@Marc: Euh … Ben au premier abord, oui. Effectivement 🙂
Si une image fait 500x500px, que sa rĂ©solution fasse 72dpi ou 150dpi, elle fera toujours 500x500px. Donc elle aura le mĂŞme poids et la mĂŞme taille Ă l’Ă©cran…
Effectivement il est toujours utile de rappeler qu’une image doit ĂŞtre de bonne qualitĂ© et qu’il vaut mieux ĂŞtre en règle avec le droit d’auteur.
Il est question ici de Royalty Free et autres CC. Concernant ces sujets, le site et les ouvrage de JoĂ«lle Verbruge, avocate et auteur photographe sont une mine d’info et une rĂ©fĂ©rence :
http://blog.droit-et-photographie.com/