Une infographie qui propose quelques informations concrètes sur ce qu'est le Negative SEO et les moyens de l'éviter...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site TechMagnate et propose une définition de ce qu'est le "Negative SEO" (dont plus personne, même Google, n'ignore la réalité), des méthodes de prévention ainsi qu'une étude de cas traité par la société avec les résultats obtenus :
Auteur : Olivier Andrieu.
Olivier Andrieu était consultant SEO indépendant. Il a créé la société Abondance en 1996 et le site abondance.com en 1998. En 2023, il a décidé de prendre sa « retraite SEO » pour se consacrer à son activité de scénariste de BD à temps plein.
Rejoignez nos 20 000 abonnés et recevez, chaque semaine, tous nos articles dans votre boite mail !
Les données transmises par le biais de ce formulaire sont uniquement destinées à Abondance. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’intégralité de notre politique de traitement de vos données personnelles.
Ce qui est dingue c’est qu’une fois la pénalité levée le site de leur client a quand même perdu des positions (tout du moins sur les 3 kw mentionnés). Et que donc le concurrent à réussi son coup. Sans parler du temps/argent perdus pour le nettoyage.
Très intéressant merci, il est malheureusement difficile de se prévenir contre ce genre de pratiques
Dommage que le document ne soir pas en français
Merci pour ce résumé clair des causes de negative SEO et des solutions pour le combattre.
bien utile et synthetique cette infographie !
Non, mais il est « Googlement » encadré …
Xavier si il y a duplication de contenus vs Droit d’auteur. et ou la volonté de nuire. Mais si le domaine est hors de france cela devient cela devient compliqué..
Merci pour l’infographie – Le negative seo est -il encadré juridiquement ?