Un concours SEO (White Hat) sur le .alsace

Le 8 octobre prochain sera annoncé un concours de positionnement SEO spécifiquement White Hat pour promouvoir l'extension régionale .alsace. La compétition sera ouverte à toute entité physique ou morale domiciliée en Alsace. Et sans tricher :-)...

Le 8 octobre prochain, lors d'une conférence à l'occasion du salon I-Novia à Strasbourg sera annoncé officiellement le lancement d'un concours SEO un peu différent de ceux qu'on a pu voir dans les années passées. Ses particularités sont les suivantes :
- Il est créé pour mettre en avant l'extension ".alsace" et les sites participants devront donc être mis en ligne avec ce gTLD (qu'il sera possible d'acheter à prix remisé).
- Il est réservé à des personnes physiques ou morales résidant en Alsace.
- Seules des techniques "White Hat" (respectant les consignes Google aux webmasters) seront acceptées. Toute stratégie "Black Hat" ou de "negative SEO" sera éliminatoire. Un jury sera composé et analysera les différentes techniques utilisées par chacun. Certains diront que la limite entre White et Black Hat n'est pas évidente. Il nous semble, bien au contraire, qu'elle s'est clarifiée au fil des ans et qu'on sait très bien aujourd'hui où se situe la ligne jaune à ne pas dépasser... Ce concours sera en tout cas un très bon test à ce niveau.
- Chaque participant s'engage à communiquer, à la fin du concours (et pour les premiers classés), sur les techniques et stratégies employées pour arriver à ce résultat.
- La requête sur laquelle les participants devront travailler pour être premier sur Google sera dévoilée le 8 octobre.

Le concours est organisé conjointement par la CCI Alsace, MS Expo (organisateur du salon I-Novia) et l'Agence d'Attractivité d'Alsace pour le .alsace. Le parrain de ce concours est Olivier Andrieu, éditeur du site Abondance (et auteur de ces lignes).

De nombreux prix seront distribués. Vous trouverez plus d'infos sur le site dédié à ce concours. Bonne participation !