Une infographie qui vous propose de mieux connaître le format AMP (Accelerated Mobile Pages), lancé par Google il y a un an de cela avec pour ambition d'accélérer le Web mobile. Mais qu'est-ce qu'AMP ? Voici 8 points à savoir sur ce nouveau format...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Digital Marketing Philippines et propose 8 points à savoir au sujet du format AMP proposé depuis quelques temps par Google (et qui, il faut bien le dire, a un peu de mal à décoller) : Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Pourquoi Google a-t-il créé ce format ? Qui peut l'utiliser ? Quels en sont les principaux pièges ? Analytics s'applique-t-il sur les pages AMP ? Quel est son impact sur le SEO ? Et est-ce le futur du Web mobile ? Voici quelques éléments de réponse en couleurs... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : 8 choses à savoir sur AMP. Source de l'image : Digital Marketing Philippines |
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
- Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n'est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d'ancre (sur)optimisés et les noms d'entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l'URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
- Champ E-mail : obligatoire. L'adresse mail n'est pas affichée si le commentaire est validé.
- Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ "Nom" contient le patronyme d'une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d'y indiquer l'URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l'URL de votre site web (page d'accueil uniquement).
Merci !!!