Les googlers - et notamment Vincent Courson - vont sillonner les routes de France en octobre et gagner de nombreux miles SNCF et Air France 🙂 pour parler SEO avec les webmasters à Bordeaux, Montpellier, Nancy, Lille, Caen, Angers et Nantes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser à cette occasion...

Vincent Courson (Google Dublin) a publié sur le blog francophone pour webmasters du moteur un post indiquant qu'il sera le mois prochain sur les routes de France pour "porter la bonne parole" en termes de SEO. En effet, depuis quelques temps, l'équipe "Search Outreach" (communication auprès des webmasters) est plus présente qu'avant et essaie de venir à de nombreuses manifestations de SEO, notamment en France (un calendrier général de cette présence est d'ailleurs disponible en ligne).

Vincent sera donc présent aux manifestations suivantes :

(Pour information, nous n'avons pas trouvé de lien présentant les manifestations de Montpellier, Caen et Angers, mis à part sur le site du SEO Camp).

Et pour faire bon poids, ajoutons We Love Speed à Bordeaux le 9 octobre, où c'est Rick Viscomi qui interviendra. Et Gary Illyes, pour sa part, sera présent à We Love SEO le 4 octobre à Paris.

Rappelons également que Vincent Courson est, parmi les portes-parole SEO de Google, celui qui a certainement le mieux compris notre métier. Très présent sur les réseaux sociaux (notamment Twitter) et les forums pour webmasters, il est toujours ouvert à débattre sur de nombreux points lorsqu'on le rencontre et essaie toujours de répondre de façon intelligente, pratique et efficace aux questions qui lui sont posées. De plus, il est très sympa (toutes les personnes qui l'ont rencontré un jour s'en sont vite rendu compte). S'il y avait plus de Vincents Coursons (au pluriel, du coup) chez Google, les choses se passeraient bien mieux en termes de communication avec les webmasters et les référenceurs.

Cerise sur la Guiness (Irlande oblige), c'est de plus un amateur de bonne bière, ce qui le rapproche de notre communauté ;-). On peut voir, sur la photo ci-contre, l'auteur de ces lignes tenter de lui soutirer les secrets de l'algo Google dans un pub plus ou moins bien famé (et obscur, d'où la photo un peu floue) de Dublin, à grand coup de bières allemandes (et d'ailleurs si affinités). Autant dire que l'affaire a lamentablement échoué. Il parait qu'ils sont formés à tenir la distance côté houblon, chez Google... 😉

Bref, si vous êtes dans les parages au mois d'octobre, n'hésitez pas à venir écouter et discuter plus généralement avec les équipes Google. Et quelque chose nous dit qu'il y aura peut-être d'autres dates mises en place ailleurs en France d'ici la fin de l'année. Restez connectés !

 

Vous voulez parler SEO avec Google ?Le Tour de France SEO Google. Source : Google