Google propose désormais de nouvelles balises de données structurées pour signaler un contenu disponible sous la forme d'une vidéo en direct live. L'Indexing API permet également et notamment de signaler ce type de contenu au moteur de recherche...

Google a annoncé sur son blog pour webmasters la disponibilité d'une API et de balises de données structurées pour les contenus disponibles en direct live (livestreams).

Pour mieux traiter ces vidéos en direct, de plus en plus souvent disponibles sur le Web, les développeurs peuvent donc utiliser dorénavant les balises de données structurées adéquates dans les pages les affichant, ces vidéos apparaîtront alors avec un bandeau "LIVE" en blanc sur fond rouge dans les SERP (voir illustration ci-dessous).

Les développeurs pourront également utiliser l'Indexing API qui s'ouvre désormais à ce format pour mettre en place des applications spécifiques, mais également pour signaler le Direct au moteur de recherche afin qu'il le crawle dans les meilleurs délais.

Exemple de vidéo en Direct Live affichée dans les SERP. Source de l'image : Google