Google a annoncé que suite à la découverte d'un nouveau bug, la date de fermeture de son réseau social Google+ est avancée au mois d'avril. Les API seront supprimées encore plus tôt...

En octobre dernier, on apprenait que Google allait fermer son réseau social Google+ suite à la découverte d'une faille de sécurité et aussi, il faut bien le dire, parce qu'il actait ainsi un constat d'échec de son outil qui était devenu évident depuis bien longtemps. La date de fermeture annoncée était le mois d'août 2019.

Cette semaine, on apprenait que cette date allait être avancée au mois d'avril 2019 suite à la découverte en novembre dernier d'un nouveau bug qui affectait une des API du réseau social et générait des risques pour les données privées des utilisateurs. Ce bug, touchant 52,5 millions d'utilisateurs, a été corrigé mais il a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a amené à une mise à la trappe plus rapide de l'outil. Google+ (dans sa version Grand Public en tout cas) sera donc tué (RIP) dans 4 mois. Les API, pour leur part, fermeront plus tôt, dans 90 jours.

 

RIP Google+ et ses API. Source de l'image : Ktla