Dans notre vidéo précédente, nous avons tenté une définition de ce qu'est concrètement l'UX. Cette semaine, essayons de comprendre comment les moteurs de recherche en général et Google en particulier prennent en compte (ou pas) ces différents points...

Le petit monde du SEO parle actuellement beaucoup de l'UX au travers de ce que l'on appelle parfois le SXO, soit l'interaction entre ces deux domaines. Qu'en est-il réellement ? La semaine dernière, nous avons entamé cette série de vidéos par une tentative de définition du l'UX, sans les termes complexes qui pullulent dans beaucoup d'articles qui traitent de cette thématique.

Cette semaine (avant de conclure par une troisième et dernière vidéo sur le sujet la semaine prochaine), nous allons (au travers d'une vidéo un peu plus longue que d'habitude : un peu plus de 10 minutes, mais il y avait beaucoup à dire !), envisager les différents critères listés la semaine dernier et, pour chacun d'eux, voir si Google en tient compte dans son algorithme de pertinence ou à d'autres moments, dans son fonctionnement. Cela nous permettra d'ailleurs de "casser quelques mythes" au passage, peut-être… C'est parti !

Comment Google prend-il en compte l'UX ? - Vidéo N°116 proposée par Olivier Andrieu (Abondance). Source : Abondance

  Autres vidéos touchant à ce sujet

   Articles complémentaires (listés par ordre chronologique)

   Notre Chaîne YouTube

 N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.