Google a annoncé l'arrêt officiel de son application mobile Trips, disponible sur Android et iOS. Mais la plupart des fonctionnalités disponibles sur cette app restent accessibles via Maps et Travel...

Si vous utilisiez Google Trips, l'application (Android et iOS) d'informations touristiques de Google, lancée en 2016, vous avez certainement eu depuis quelques jours l'écran suivant sous les yeux :

Ecran indiquant l'arrêt de Google Trips. Source : Search Engine Land

L'application n'a donc pas tenu très longtemps, mais Google explique dans une aide en ligne comment utiliser Maps ou le site Travel pour effectuer des investigations touristiques avant de voyager : "Activités à découvrir dans une destination", "Réservations de voyages", "Adresses enregistrées", etc.

En fait, il semblerait que l'application ait été un échec et que son arrêt de mort signifie avant tout une sous-utilisation de l'outil. Rappelons ici que Travel, sur le Web, continue à fonctionner, l'annonce de l'arrêt n'étant valable que pour l'application mobile. Qui s'en souciera ? Car qui connaissait réellement cette app ?

 

L'application Google Trips avant son arrêt. Source : Apple