L'école The Bridge met en place à partir du mois de septembre prochain sur Paris une formation appelée "Expert SEO / Référenceur" sur 10 mois dont 6 en entreprise, afin de former des profils de ce type, très recherchés en entreprise. Une formation encore aujourd'hui très (trop) peu répandue en France...

La structure "The Bridge École-Entreprises" nous a signalé qu'elle met en place à partir du mois de septembre 2019 un cursus de formation SEO sur 10 mois nommé "Expert SEO / Référenceur" (4 mois de cours, 6 mois en entreprise), sur ses campus de Paris.

Cette formation "SEO bootcamp" vise à former des experts capables de maîtriser des outils à la pointe du SEO (SEO Tools, Google Search Console, Screaming Frog, Majestic, SEMrush, Google Analytics, Google Data Studio…). Sa vocation est de former des profils recherchés par les entreprises, qui ont parfois du mal à recruter des profils de qualité et opérationnels en termes de référencement naturel. 20 étudiants seront acceptés à chaque session.

Le Directeur de Programme est Adnane Bentaleb. D'autres personnes interviendront pour proposer des cours : Dimitri Brunel (Botify), Laurent Bourrelly, Scott Menager, certaines personnes du SEO Camp, Bertrand Masselot, Stéphane Jambu, etc. Un document PDF présentant en détail la formation est disponible ici.

Le mode d’évaluation et de contrôle des étudiants se fera tout au long de la formation et durant la période de mission en entreprise. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, l’élève sera contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des Quizz et QCM permettront de tester la mémoire et l’assimilation de l’élève. Des cas pratiques seront proposés pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis seront également mis en place pour challenger les équipes.

Bienvenue donc à ce nouveau venu dans le monde du SEO, qui manque il est vrai cruellement de formations diplomantes (l'immense majorité des référenceurs actuels sont des autodidactes) et qui complète avec bonheur la licence e-Mat de l'IUT de Mulhouse.

Présentation de la formation sur le site de The Bridge. Source de l'image : Abondance