Beaucoup de gens souhaitent (avec raison) que l'année 2020 se termine pour passer à des choses plus constructives et des nouvelles plus positives. Pour fêter cela, Google nous propose deux surprises dans ses SERP aujourd'hui...

2020 se termine (enfin !) et une nouvelle année, que nous espérons plus positive que la précédente, se profile devant nous. À cette occasion, Google nous a réservé deux surprises :

• La première, assez classique en cette période de l'année, est le doodle créé pour l'occasion, avec le logo du moteur de recherche enguirlandé autour d'un coucou suisse prêt à fêter le début de l'année 2021 à minuit :

Le doodle spécial "Passage à la nouvelle année 2021" de Google. Source de l'image : Search Engine Roundtable

• Le seconde, si vous cliquez sur le doodle ou si vous tapez la requête [Réveillon du Nouvel An], est un easter egg (fonction cachée) qui va faire pleuvoir des confettis sur la SERP (en plus d'un bruitage digne des meilleurs épisodes de Star Wars). Et si vous cliquez à nouveau sur le cône (qui ne demande que ça, tant il s'ouvre et se ferme indéfiniment) qui s'affiche dans le Knowledge Graph, vous enverrez une nouvelle poignée de confettis sur la SERP pour la décorer une nouvelle fois de couleurs diverses :

Confettis sur la SERP pour fêter la fin de 2020. Source de l'image : Search Engine Roundtable