Le rapport Performances de la Search Console connait depuis deux jours des problèmes de mise à jour hiératique de ses données. Tout devrait cependant revenir à la normale dans les heures qui viennent (si tout va bien)...

Si vous êtes de gros utilisateurs de la Search Console de Google, vous l'aurez certainement remarqué : l'outil connait quelques problèmes depuis deux jours, avec des retards dans la mise à jour de ses données et même une période de plusieurs heures où il a été indisponible et renvoyait des erreurs 500 hier matin.

Google a reconnu ces problèmes sur Twitter, indiquant que le problème touchait le rapport Performance et son API, les Search Console Insights et les données correspondantes dans Analytics et Data Studio. Mais également que ces problèmes ne touchaient que l'affichage des données dans la Search Console et n'impactaient pas le crawl, l'indexation et le classement des pages web par le moteur de recherche.

Les équipes de Google indiquent également que tous les soucis ne sont pas résolus et que tout devrait s'éclaircir aujourd'hui. Wait and see donc !

Tweet des équipes de Google annonçant les problèmes de la Search Console. Source : Twitter.