Depuis le déploiement du Bing AI Chat, le moteur de recherche ne cesse d’intéresser les internautes. Bing compte aujourd’hui 100 millions d’utilisateurs actifs quotidiens : une belle victoire pour le moteur de recherche qui est toujours resté derrière Google. Peut-être plus pour longtemps ?

Des améliorations à la pelle

Le 14 février dernier, nous vous partagions notre test de la nouvelle interface Bing, avec l’intégration de ChatGPT. Depuis, le moteur de recherche n’a cessé d’améliorer son chat : disponibilité sur mobile, recherche vocale, réduction d’erreurs, paramétrage du ton des réponses… Bref, Bing est sur le devant de la scène en ce moment ! 

Tous ces changements ont poussé les internautes à s’intéresser davantage à ce moteur de recherche, souvent délaissé pour Google. Tant et si bien que les 100 millions d’utilisateurs quotidiens ont été dépassés, faisant la fierté de Bing. 

100 millions d’utilisateurs actifs

C’est Yusuf Mehdi, le vice-président de Microsoft, qui a annoncé cette grande nouvelle dans un article publié sur le blog de la société, dont voici un extrait :

Nous sommes heureux de partager qu'après plusieurs années de progrès constants, et avec le petit coup de pouce du million de nouveaux utilisateurs de Bing Preview, nous avons dépassé les 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens de Bing. Il s'agit d'un chiffre étonnamment notable, mais nous sommes pleinement conscients que nous restons un petit acteur. Cela dit, ça fait du bien d'être de la partie !

Parmi les millions d'utilisateurs actifs du Bing Preview, nous sommes ravis de constater qu'environ un tiers sont nouveaux sur Bing. Nous voyons cet attrait du nouveau Bing comme une validation de notre point de vue selon lequel la recherche doit être réinventée, et de la proposition de valeur unique consistant à combiner Recherche + Réponses + Chat + Création en une seule expérience.

Deuxièmement, non seulement nous constatons une croissance du nombre de nouveaux utilisateurs, mais nous constatons une augmentation de l'engagement à mesure que de plus en plus de personnes effectuent plus de recherches quotidiennement.

Bien que Yusuf Mehdi ait conscience que ces 100 millions d’utilisateurs actifs par jour ne sont pas un chiffre énorme comparé à Google, nous comprenons la joie que Microsoft ressent avec cette forte hausse. La preuve qu’ils ont bien fait de miser sur le Bing AI Chat ! 

Et ensuite ?

Bing ne prévoit visiblement pas de se reposer sur ses acquis. D’après l’article, “Ces 30 jours ont été incroyables et l'équipe est motivée pour continuer à itérer et à améliorer Bing et Edge pour offrir la prochaine génération de recherche et ce que nous espérons devenir votre copilote de confiance pour le Web.

On peut donc s’attendre à des améliorations en continu, ce qui risque d’inciter les nouveaux utilisateurs à rester sur le moteur de recherche. Un nouvel élan pour Bing, dont la part de marché pourrait augmenter cette année !