Brave annonce l'intégration de Leo, son assistant IA préservant la vie privée, sur Brave Talk, son outil de visioconférence. Cette fusion permettra de créer des résumés de réunions en temps réel, des listes de tâches et plus encore.

Ce qu'il faut retenir : 

  • Brave enrichit son outil de visioconférence Brave Talk avec Leo, son assistant IA, offrant des résumés de réunion, des notes et des listes de tâches en temps réel ; 
  • Contrairement à d'autres assistants de réunion IA, Leo assure une totale confidentialité, sans enregistrer ou sauvegarder les données des utilisateurs au-delà de 24 heures pour les transcriptions ; 
  • L’intégration de Leo est disponible pour les utilisateurs de Brave Talk Premium sur le navigateur Brave.

Ajout de Leo sur Brave Talk

Brave Talk, lancé en mai 2020 et basé sur le logiciel de visioconférence open source Jitsi de l’entreprise 8x8, est intégré directement dans le navigateur Brave, permettant à tout utilisateur de démarrer une réunion virtuelle, un livestream ou une session collaborative sans nécessiter d'applications ou d'extensions supplémentaires. 

Leo, l'assistant IA de Brave lancé en août 2023, offre des résumés en temps réel de pages web ou de vidéos, répond à des questions, génère du contenu, traduit et plus encore, le tout en préservant la confidentialité des utilisateurs. Depuis début avril, il est désormais disponible sur iOS, en plus d’Android depuis février.

Avec Leo intégré à Brave Talk, les transcriptions de réunions deviennent dynamiques. Voici ce que Brave Talk avec Leo vous permet de faire : 

  • Transformer les transcriptions en notes de réunion ; 
  • Mettre en valeur les sujets clés, les décisions et les actions à réaliser ; 
  • Conserver des citations et envisager des questions complémentaires ; 
  • Rattraper les échanges rapidement en cas de retard ou d’absence ; 
  • Éviter les désaccords concernant le contenu des échanges.

Cette intégration permet aux participants de rester concentrés et productifs, en déléguant la prise de notes et le compte-rendu de réunion à Leo.

Une confidentialité renforcée

L’ajout de l’assistant Leo à Brave Talk n’enlève en rien les engagements traditionnels de Brave envers la confidentialité et la sécurité des données des utilisateurs. Les enregistrements d'appels et les transcriptions sont conservés jusqu'à 24 heures pour permettre aux modérateurs de les télécharger, sans jamais être sauvegardés ou enregistrés au-delà. Ce qui est dit ou écrit dans le chat n’est jamais enregistré ou sauvegardé. Tous les utilisateurs sont informés de l’enregistrement de l’appel par une annonce vocale. Les utilisateurs bénéficient également de plusieurs couches de cryptage pour leurs appels, garantissant une protection contre les écoutes indiscrètes.

Commencer avec Brave Talk et Leo

L'intégration de Leo est accessible à tous les utilisateurs de Brave Talk Premium. Pour démarrer un appel Brave Talk, les utilisateurs du navigateur Brave peuvent simplement ouvrir un nouvel onglet et cliquer sur l'icône, ou visiter talk.brave.com. 

La souscription Premium à Brave Talk, au coût de 7$/mois, offre l'accès à l'enregistrement des transcriptions, les participants pouvant activer Leo pour un résumé des points clés pendant et après la réunion.