> > Index Mobile First : Google donne quelques indications complémentaires

Index Mobile First : Google donne quelques indications complémentaires



 
Index Mobile First : Google donne quelques indications complémentaires
5 (100%) 5 votes

Index Mobile First : Google donne quelques indications complémentaires

Google a fait quelques annonces (encore succintes) au salon SMX West cette semaine au sujet de son projet Index Mobile First. Les délais s'allongent et la communication n'est pas encore très efficace sur un sujet qui devrait pourtant être très important à prendre en compte pour la plupart des sites web cette année...

Lors du salon SMX West qui avait lieu cette semaine à San Jose (Californie), le googler Gary Illyes a donné quelques indications complémentaires concernant le projet Index Mobile First, à savoir :
- Le lancement est toujours prévu "d'ici quelques mois" (mais pas "quelques semaines") et, a priori, ce sera chose faite avant la fin de l'année. Mais il n'y a pas pour l'instant de date limite prévue.
- Google ne veut bien sûr pas de baisse de qualité des résultats de recherche lorsque les algorithmes auront "switché" sur les versions mobiles des sites (plutôt que desktop) pour leur analyse (alors que les contenus, les liens et les metadonnées ne sont pas toujours comparables dans les deux cas).
- Une nouvelle version de l'outil PageSpeed est en cours de développement, spécifique aux sites mobiles et qui sera un critère de pertinence pour le Mobile First.
- Google devrait bientôt donner plus d'informations sur la façon dont on doit préparer un site à ce projet, notamment au niveau de son code source.
- Le mot d'ordre envers les webmasters est "pas de panique (Don’t freak out), surtout si votre site est responsive". Ben voyons...
Difficile donc d'en savoir plus pour l'instant. Espérons que la firme de Mountain Vew ne tardera pas à communiquer à ce sujet car les prises de décisions et d'actions sont parfois assez longues dans certaines entreprises et la préparation d'un site (notamment de grande taille) au Mobile First pourra, dans certains cas, prendre du temps...

gary-illyes-smx-west-2017
Gary Illyes lors du salon SMX West à San Jose. Source de l'image : Search Engine Land

1 commentaire
  1. Benoist 24 mars 2017 at 20 h 00 min

    Merci pour ta veille. Oui cela rsque d'être la grosse évolution de l'année...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site