> > Bing va proposer des chatbots dans ses résultats de recherche

Bing va proposer des chatbots dans ses résultats de recherche


Bing va proposer des chatbots dans ses résultats de recherche
5 (100%) 3 votes

Bing va proposer des chatbots dans ses résultats de recherche

Bing teste actuellement sur plusieurs de ses outils de recherche (Maps, Web) des chatbots ou agents conversationnels qui ont pour but d'aider les utilisateurs du moteur à mieux identifier l'objet de sa requête à l'aide d'une discussion automatique en ligne...

Les chatbots, ou agents conversationnels, sont des petits programmes basés sur l'intelligence artificielle, qui permettent de rentrer en interaction avec l'utilisateur d'un site web pour l'aider dans ses démarches. Bing devrait annoncer cette semaine l'utilisation de fonctionnalités de ce type dans son moteur de recherche.

Les premiers agents de ce type ont été aperçus dans Bing Maps, pour fournir des informations au sujet d'un restaurant par exemple (heures d'ouverture, cartes de crédit acceptées, etc.). Son nom est actuellement "Monsoon" et un message permettant de l'interroger a été vu sur des requêtes portant dans une zone géographique limitée autour de Redmond (siège de Microsoft), Bellevue ou Washington :

monsoon-bot-bing
Affichage d'une fenêtre de dialogue avec le chatbot Monsoon sur Bing Maps... Source de l'image : Search Engine Land

Mais un autre chatbot a été détecté sur le moteur Bing. Il répondrait ici au doux nom de "Infobot" (voir illustration ci-dessous). D'autres outils de ce type seraient en cours de test dans les laboratoires de Microsoft pour un lancement qui semble proche. En effet, la firme de Redmond devrait en dire un peu plus à ce sujet à la conférence Build qui aura lieu à partir de demain à Washington. Les bots vont-ils envahir nos SERP ? Finalement, ce serait assez logique et nous rappellerait à l'avènement de la recherche conversationnelle pour les années qui viennent.

infobot-bing-bot
Affichage du chatbot Infobot sur le moteur Bing... Source de l'image : MSPowerUser

Commentaires : 3
  1. Sébastien SOUCHON 9 mai 2017 at 11 h 04 min Reply

    Google en parlait aussi non à un moment ?
    Mais dans tous les cas.. Ca me semble logique comme évolution

  2. Anonyme 10 mai 2017 at 10 h 16 min Reply

    C'est vrai qu'il me semble également que Google ait parlé de ça, en tout cas, c'est une évolution très intéressante pour le moteur de recherche.

  3. Charles 17 mai 2017 at 1 h 02 min Reply

    Bonjour
    Cela semble une bonne solution pour retrouver une grande pertinence dans les résultats de recherche et une fois n'est pas coutume, Bing serait bien le précurseur de cette technologie.
    Que google en ai parlé, c'est possible, mais semble t'il sans avoir donné une suite concrète pour le moment.

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site