> > Google Images s'ouvre aux vidéos et recettes de cuisine

Google Images s'ouvre aux vidéos et recettes de cuisine



 
Google Images s'ouvre aux vidéos et recettes de cuisine
3.3 (66.09%) 23 votes

Google Images s'ouvre aux vidéos et recettes de cuisine

Google Images continue son ouverture aux formats autres que les fichiers proposant des photos ou autres illustrations : des vidéos, déjà apparues en début d'année, sont désormais visibles, ainsi que des recettes de cuisine au format AMP...

Il semblerait que Google, petit à petit, ouvre son moteur de recherche d'images à des informations connexes et ne limite pas cet outil à renvoyer de "simples" fichiers aux formats SVG, PNG, JPG ou autres GIF. En janvier dernier, des vidéos YouTube avaient déjà été aperçues dans les résultats de recherche.

Ces vidéos ont refait leur apparition dernièrement, mais on a également pu apercevoir des images proposant des recettes de cuisine (au format AMP). Pour les vidéos, rappelons qu'elles doivent être décrites selon les recommandations du moteur de recherche pour apparaître ainsi (comme l'indique la documentation en ligne : Your video rich results can also display in image search on mobile devices, providing users with useful information about your video).

A priori, ces spécificités n'apparaissent que sur Google mobile. Voici deux exemples de ces nouveaux formats :

videos-dans-google-image
Vidéos YouTube apparaissant dans Google Images... Source de l'image : Aaron Bradley
recettes-dans-google-image
Recettes de cuisine apparaissant dans Google Images... Source de l'image : Aaron Bradley

1 commentaire
  1. joseph 14 juillet 2017 at 22 h 01 min

    Ce serait quand même plus honnête d'envoyer directement l'internaute qui clique l'image de la recette vers le site auteur de cette recette plutôt que vers une page Google qui copie l'essentiel de la recette et que l'on peut enregistrer et partager avec des tiers, à la place de page source.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site