> > Google propose une option de sauvegarde des résultats de recherche

Google propose une option de sauvegarde des résultats de recherche



 
Google propose une option de sauvegarde des résultats de recherche
4.3 (86.67%) 6 votes

Google propose une option de sauvegarde des résultats de recherche

Google propose depuis peu sur mobile et aux Etats-Unis une nouvelle option permettant de sauvegarder de nombreux résultats de recherche afin de pouvoir les consulter par la suite. Une fonction qui n'est pas la première du moteur dans ce domaine...

Nouvelle fonctionnalité détectée par le site Search Engine Land sur Google avec la possibilité de sauvegarder ses résultats de recherche au travers d'un menu spécifique sur mobile (cette fonction ne semble pas possible sur desktop).

Sur l'interface de l'application mobile du moteur, un nouveau menu de type "hamburger" apparait en haut à gauche, comme ici :

google-hamburger-menu
Menu hamburger en haut à gauche des SERP mobile Google... Source de l'image : Search Engine Land

En cliquant sur ce menu, on obtient une option "Saved" permettant de gérer des informations renvoyées par les outils Google et auparavant sauvegardées : pages web, images, itinéraires, etc. :

google-hamburger-menu-open
Possibilité de gérer les données sauvegardées... Source de l'image : Search Engine Land

Il semblerait que des boutons "Save" apparaissent donc au fur et à mesure dans l'interface des outils Google, permettant de stocker des données dans cet espace, comme ici dans Google Maps : :

google-local-save-button
Option de sauvegarde des données dans Google Maps... Source de l'image : Search Engine Land

Une fois de plus (il semblerait que cela devienne une habitude à laquelle on n'était pas habitué chez Google), cette option n'est disponible a priori qu'aux Etats-Unis. Impossible donc de la tester chez nous, même avec une application Google mobile search mise à jour.

Il faut enfin noter que ce n'est pas la première fois que Google propose des options de sauvegarde des données, notamment pour les images et les résultats web avec, par exemple, Google Notebook en 2006 ou les étoiles de Google Bookmarks en 2010 entre autres. Des options qui avaient toutes échoué jusqu'à maintenant. Bing propose également de telles fonctionnalités de sauvegarde depuis l'année dernière.


Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site