> > L'analyse des apps disparait dans la Search Console

L'analyse des apps disparait dans la Search Console



 
L'analyse des apps disparait dans la Search Console
4.5 (90%) 2 votes

L'analyse des apps disparait dans la Search Console

En 2015, Google avait lancé dans la Search Console une fonctionnalité permettant de tester l'indexabilité d'une application mobile. Deux ans après, cet utilitaire est abandonné. Par manque d'intérêt de la part des webmasters ?

Le compte Google pour webmasters sur Google+ a annoncé cette semaine que l'option d'analyse des applications pour mobiles au sein de la Search Console (fonction "Explorer comme Google") était abandonnée. Officiellement "pour éviter des double-emplois inutiles". Attention : il s'agit bien de l'analyse des apps et non pas celle des pages "desktop" ou "mobile". Cette fonctionnalité avait été lancée en mai 2015. L'une des raisons de cet abandon est peut-être également un désintérêt de la part des utilisateurs (on sait bien que Google supprime systématiquement les fonctions qui ne sont pas suffisamment utilisées, et notamment dans la Search Console). D'ailleurs, saviez-vous seulement que cette possibilité existait ?

Google donne par ailleurs cette URL pour les personnes qui désireraient en savoir plus sur Firebase App Indexing (nouveau nom de Google App Indexing).

fetch-as-google-for-apps
La fonction d'analyse des apps dans la Search Console, aujourdh'ui abandonnée... Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site