> > Apple switche de Bing à Google comme technologie de recherche

Apple switche de Bing à Google comme technologie de recherche



 
Apple switche de Bing à Google comme technologie de recherche
5 (100%) 2 votes

Apple switche de Bing à Google comme technologie de recherche

Apple a annoncé dernièrement qu'il remplaçait la technologie de Bing par celle de Google pour iOS et sur Mac. Un coup dur pour Bing, qui garde cependant la recherche d'images. Maigre lot de consolation...

Apple a annoncé cette semaine son retour au moteur de recherche de Google, en lieu et place de Bing, pour le système d'exploitation mobile iOS (et donc Siri) et Spotlight, l'outil de "search" sur les Mac, tout comme pour le navigateur Safari.

Il s'agit d'une retour aux sources puisque la firme à la pomme utilisait déjà Google jusqu'en 2014, date à laquelle elle avait adopté Bing. Cette année, Apple et Google auraient conclu un accord global d'un montant estimé à 3 milliards de dollars, sans que l'on sache exactement ce qu'il contient. Mais il est clair que la présente annonce en fait partie.

Pour Bing, en revanche, il s'agit d'une mauvaise nouvelle (même s'il garde la recherche d'images pour les produits Apple, alors que les vidéos seront servies par YouTube) qui devrait avoir un impact non négligeable sur ses parts de trafic en Europe et surtout aux Etats-Unis.

logo-google-apple
Accord entre Apple et Google... Source de l'image : Siècle Digital

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site